La XIIIème Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La XIIIème Légion

Ave légionnaires
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Version 3.4

Aller en bas 
+3
Ether
Nettoie-Le
Lesthate
7 participants
AuteurMessage
Fredus

Fredus


Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 45
Localisation : LYON

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:15

Ave tous !

Plutôt que de regarder la perte des points, regarder si vous avez monté ou descendu au classement. C'est en fin de compte le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Ether




Messages : 61
Date d'inscription : 22/03/2010

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:26

Ave tous:)
Personnellement , j'ai toujours eu des unités sur mes villes !!!
Revenir en haut Aller en bas
sbounsz
Admin
sbounsz


Messages : 328
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 37
Localisation : dans ma tannière

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:48

comme l'a expliqué lesthate, avant la mise à jour certains gagnaient plus de points avec les recherches que d'autres et donc le surplus de points a été retiré

sinon attention, une ville ne possédant aucune troupe terrestre se verra perdre la bataille dès la première brèche dans ses murs donc je vous conseille tous d'avoir au moins une unité dans chacune de vos villes et maintenant les tours seront de 15min et non plus 20
Revenir en haut Aller en bas
Ikariote

Ikariote


Messages : 222
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 36
Localisation : Gard

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:48

Quelqu'un peu t il m'expliquer ma si grosse perte de point??(quasi 500 000....grrrrrrrrrrrrrrr)

Don Ikariote
Revenir en haut Aller en bas
Nettoie-Le

Nettoie-Le


Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 33
Localisation : Gard

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeLun 31 Mai - 1:29

Je crois que nous allons être plusieurs à se pendre ! Je pense donc que la petite fête prévu en l'honneur de votre million de points pourrait peut-être nous servir de fête d'adieu ... ^^
Et pour répondre à Lesthate, même si la nouvelle version est mise en place dans le but de ne pas décourager les nouveaux joueurs, cela a de quoi décourager les joueurs moyen ... Comme moi, Pollux et Ether... et d'autres . !!

AVe !
Revenir en haut Aller en bas
Ether




Messages : 61
Date d'inscription : 22/03/2010

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:07

Ralala !!
ben oui alors , Pollux m'avait même réservé une danse ...
J'aurais tournoyé dans ma robe de princesse ... je me voyais déjà !!
Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En deux fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait ...
Euhh !!! je sais pas si c'est exactement ça mais bref , la Game forge nous casse toujours tout nos plans alors ??
Bon pas grave Pollux , ce n'est que partie remise Very Happy
Et il me tarde (de danser car après tout seulement ça a de l'importance cherry) , surtout après les vers que tu m'as récité ce matin Laughing
Edit : d'ailleurs en parlant de verre ... le mien est vide !!!
y a t-il quelqu'un à la taverne ??


Dernière édition par Ether le Lun 31 Mai - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux


Messages : 65
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : sur une table à chanter

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:22

le gros problème c que Ether et moi, on arrivait de concert péniblement au million
Alors on avait déjà commandé les futs, l'orchestre, réservée la salle, acheter le costume et la robe (pour elle arrêtez de ricaner sottement) envoyé les invitations, et maintenant il faut tout décommander
En plus on perd 10% des arrhes déjà versées ...
alors je vais boire avec elle de ce pas Version 3.4 Icon_bounce Version 3.4 Icon_bounce Version 3.4 Icon_bounce
pour la pendaison suis pas trop chaud fo voir on attend la prochaine version Version 3.4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lesthate
Admin
Lesthate


Messages : 365
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Dans ma cave, dans le noir

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:11

La seconde option me semnble plus en adequation avec les valeurs de la légion Version 3.4 Icon_biggrin

Bon, il est vrai que nous allons tous en prendre un petit coup mais je pense que c'est la stratégie de la Game Forge. Le jeu existe depuis 2008 et pour tous les serveurs qui commencent à prendre de la bouteille les scores des 500 premiers commencent à devenir impressionants....peut-être trop aux yeux de la GF qui veut garder le caractère atractif des serveurs pour tous les nouveaux joueurs... En effet, si on fait un bon dans le futur (dans deux ou trois ans) les forums auront une élite à près de 10.000.000 de points. Imaginez alors le p'tit nouveau qui débarque avec sa centaine de point... De quoi démotiver. Je pense que c'est plus une stratégie commercial qu'une volonté de nous faire tourner en bourique! Je ne dis pas que c'est plaisant mais bon c'est comme ça: les nouveaux joueurs sont de plus en plus protégés et bénéficie de plus en plus de boosts. Les plus gros joueurs, eux, ont le frein à main. Au bout du compte il y a pour sûr une volonté de "pincer" les écarts pour l'apparence mais dans les faits ça ne change pas grand chose sinon que les nouveaux joueurs effectue la première phase de jeu plus rapidement que nous l'avons fait à nos débuts...

Pour les recherches, on verra bien... En gros si pour un avenir n°3 tu prends 60.000pts tu risque d'en perdre 30.000 avec la nouvelle version.

Lesthate


Dernière édition par Lesthate le Sam 29 Mai - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://13emelegion.monalliance.net
Ether




Messages : 61
Date d'inscription : 22/03/2010

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:54

Ave légionnaires !
Oui pour cette histoire de bateaux , il y a de quoi vous mettre le moral à plat ...
Pour ma part , j'ai 150 bateaux de commerce donc je vais perdre 121 838 pts , de plus il me semble qu'une de mes recherche a été surévaluée Crying or Very sad
Je vais me pendre de ce pas !! ou me saouler pourquoi pas... c'est aussi une idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lesthate
Admin
Lesthate


Messages : 365
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Dans ma cave, dans le noir

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 1:33

Ave Nettoie-Le,
Oui je suis certain de l'info que j'avance (qui d'ailleurs n'est pas mon calcul mais celui des concepteurs d'ikariam board)... Mais n'ait crainte, tu perdras beaucoup moins que cela. En effet, ton nombre de points n'est pas proportionnel à ton nombre de bateaux mais à l'or dépensé pour les acheter...Le prix étant croissant, tes dernier navires te raporte (bientôt te rapportaient) un max de points comparaés aux premiers... (exemple, les 20 premiers tiennent entre un coût de 200 à 10.000 pièce d'or. A l'inverse les 10 derniers dépassent amplement le million)...

En tout, je n'ai plus les données exactes mais le coût total d'une flotte de 160 navires était de 45.000.000 d'or environ... En sachant que que tu en dépensais une bonne moitiée pour les 20 derniers... Donc n'ait crainte tu ne perdra pas tant que cela comparé à ceux qui ont toute leur flotte... (40.000, 50.000 au max je pense -et encore-)

D'ailleurs si vous vous rappelez amis légionnaires, le ratio or/points était avant la version trois de 100/1. Ce qui faisait qu'un joueur avec 160 navires avait bénéficié de 450.000pts (enorme!!!). Ce comptage, jugé trois disproportionné en regard des autres items pris en compte pour le comptage des points avait été revu à la baisse...

Edit: Après vérification, pour 120 bateaux de commerce tu enregistreras une perte de 46.714pts. En effet à ce stade tu as dépensé 14.014.050 d'or pour l'achat de tes navires...

Edit bis: le lien pour voir les coûts des navires et donc des pertes futures: http://fr.ikariam.wikia.com/wiki/Bateaux_marchands
Revenir en haut Aller en bas
http://13emelegion.monalliance.net
Nettoie-Le

Nettoie-Le


Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 33
Localisation : Gard

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 23:36

Hum hum,

Ave Légionnaires !

Lesthate es-tu certains de ton calcul de points ?! Il m'interpelle sérieusement, j'ai 150 000 points et 120 bateaux, selon ton calcul lundi, je n'aurai plus que ... 30 000 points !??? ( Soit Rien, Soit même pas assez pour honorer ma place dans ma chère alliance ! )
Revenir en haut Aller en bas
Lesthate
Admin
Lesthate


Messages : 365
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Dans ma cave, dans le noir

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:51

PS: il va falloir s'attendre à une belle perte de points puisque l'or dépensé pour les navires de commerce ne comptera plus (-166.000pts pour ceux qui ont leur 160 navires)
De plus les avenirs de la science vont avoir quelques corrections; certains benéficiaient d'un taux de 0.04 par point de recherche, d'autre 0.02, les scores vont tous être alignés sur le mode 0.02 pts par point de recherche... Donc si certains parmi vous prenaient enormément de points avec les recherches il est possible qu'ils se voient amputés des quelques dizaines de milliers de points...

Lesthate
Revenir en haut Aller en bas
http://13emelegion.monalliance.net
Lesthate
Admin
Lesthate


Messages : 365
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Dans ma cave, dans le noir

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:38

A oui un petit rappel de ce qu'était la V3.3 qui me semble-t-il est prise en compte puisque que la V3.4 n'est qu'une correction...

Citation :
Fonctionnalité - Invitez des Amis facilement : Il y a un nouveau menu dans les options appelé "inviter un ami". Vous trouverez un lien à distribuer à vos amis. S'ils s'enregistrent à Ikariam via ce lien, leur première ville sera placée au plus près de la votre.

Fonctionnalité - Les joueurs en mode vacances, inactifs ou bannis ne sont plus du tout pris en compte dans les divers calculs.

Fonctionnalité - Villages barbares modifiés : Le village barbare passe de 10 niveaux à 15. Par contre, les joueurs qui en ont déjà terminé avec le village barbare ne pourront pas profiter des 5 nouveaux niveaux, surtout que les ressources gagnées ont été revues à la baisse. De plus les récompenses ont été modifiées de telle sorte que vous gagnez du marbre avant du cristal. De plus, les barbares ont toujours suffisamment de moral.

Fonctionnalité - Quelques petits changements dans la vue générale des constructions.

Fonctionnalité - Moral modifié durant les batailles : Les armées n'ont plus leur moral propre vu qu'il est attaché au joueur directement. Le rapport de bataille a donc aussi été modifié vu ce nouvel aspect. De plus, le niveau du moral est affiché de manière graphique et textuel sur le rapport de bataille. (les détails apparaissent en passant sur le graphique).

Fonctionnalité - Le comportement des flottes arrivant dans une ville a été modifié : Dans le passé, les flottes ennemies étaient capables de naviguer à travers les blocus, mais maintenant elles doivent être alliées à la flotte de blocage. Les pillages et les occupations qui ont été lancés à partir de la même île ne seront pas affectés par ces blocages, car ils n'ont pas besoin de naviguer pour arriver à destination.

Fonctionnalité - Les défenseurs ne pourront plus s'échapper d'une bataille en envoyant leur flotte de garnison en mission. Au lieu de ça, ils peuvent juste suivre les flottes attaquantes, par exemple en engageant un autre round. La garnison combattante ne figure plus parmi les troupes de la ville, mais peut maintenant être vue sur le conseiller militaire en tant que mission "La garnison défend une ville" ou "la garnison défend un port".

Fonctionnalité - Les casernes et les chantiers navals ont été modifiés. Les unités ne sont plus disponibles une par une, mais uniquement quand la commande est terminée. Seulement trois commandes peuvent être effectuées en même temps.

Fonctionnalité - Liste des missions des espions : Plusieurs espions peuvent maintenant être envoyés en même temps. De même que pour les différentes unités, les espions ne sont plus disponibles un par un une fois entrainés mais uniquement quand la commande est terminée.

Fonctionnalité - Le cout des expériences est maintenant réduit : Auparavant, le cout en cristal était en constante augmentation. Maintenant, le maximum de cristal qui peut être demandé est un paquet de 300 000 soit l'équivalent de 150 000 points de recherche.

Fonctionnalité - Piller des villes sans défense sera plus facile : Si un défenseur n'a aucune unité militaire dans sa ville attaquée, la bataille se terminera à partir du moment où il y aura une seule brèche dans le mur d'enceinte.(à partir du moment où il y a un mur, bien entendu).

Fonctionnalité - Modifications apportées à l'entrepôt : Le montant des ressources protégées dans l'entrepôt va passer de 1% à 8%. Le doublement de ces protections est bien entendu appliquer à ceux qui utilisent de l'ambroisie pour les doubler. Quand un joueur est inactif, les montants de ressources protégées reviennent à leur ancienne valeur.
Jusqu'à 4 entrepôts peuvent être construits par ville (si quelqu'un a déjà construit plus de 4 entrepôts, ceux en surplus auront des ressources protégées équivalentes à l'ancienne valeur).

Fonctionnalité - Plus de classements : Il y a deux nouveaux classements. Dans le classement des dons, tous les dons faits pour les expansions ou les miracles sont comparés. Comme tous les dons des joueurs sont sauvegardés, vous pouvez commencer à comparer dès ce nouveau classement en place. Dans le classement des consommations, toutes les ressources utilisées par votre compte sont comptées, aussi bien pour les constructions que pour les unités militaires. La perte d'unité militaire n'entraine pas la baisse de ce classement. La valeur de départ pour ce classement est en fait l'addition des classements des niveaux de bâtiments et des donations.

Fonctionnalité - L'entretien des unités a été modifié : L'entretien est maintenant déduit par heure et non plus toutes les 20 minutes. Cependant l'entretien est maintenant calculé très précisément par rapport à la durée de l'utilisation. Si, par exemple, une armée a été en route pendant 30 minutes, le double d'entretien est déduit pour ces 30 minutes d'utilisation uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://13emelegion.monalliance.net
Lesthate
Admin
Lesthate


Messages : 365
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Dans ma cave, dans le noir

Version 3.4 Empty
MessageSujet: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:33

Ave légionnaires,

Et oui pas de version 3.3 car après test il y a eu de gros problèmes. C'est pourquoi nous avons directement la version 3.4 qui sera mise en place lundi probablement.

Voici un petit listing des nouveautés:
Citation :

Fonction: Il est désormais impossible de rappeler son armée d'une occupation or d'une ville alliée via l'écran militaire si votre ville ou votre port est respectivement occupée ou bloqué, à moins que celle-ci soit sur la même ile.

Fonction: Vous pouvez désormais retirer une partie de votre garnison d'un combat.

Correction: La quantité de ressources protégées par les entrepôts était incorrect quand vous raidiez un joueur inactif (0.75 % au lieu de 1 %).

Correction: Erreur sur le calcul du score avec les recherches futures.

Correction: une page page blanche apparaissait lorsque que vous essayiez de supprimer votre ville.

Correction: l'offre achat-vente qui restait valide quand vous la supprimiez.

Correction: Il était possible d'envoyer des espions malgré le fait que vous n'ayez pas assez d'or.

Correction: Le moral ne diminuais pas lorsque vous combattiez des adversaires supérieurs.

Correction: „Unknown Loca-Function“. Les messages sont désormais affichés correctement. Cela n'affectera pas les messages de ville écrit avant la mise à jour.

Correction: Lors d'un combat, si toutes les unités, des deux côtés, en dehors du mur, mourraient, les 2 adversaires étaient déclarés perdant. Désormais, le vainqueur sera le défenseur.

Correction: Lors d'un round dans un combat, si les dégâts infligés ou les pertes subies sont identiques, il y aura maintenant une nouvelle case indiquant le changement de moral dans ce round:


  • Dans le cas ou les pertes sont identiques:
    Dû fait des pertes identiques des deux côtés, le moral de l'attaquant est réduit de 50 points.


  • Dans le cas ou les dégâts infligés sont identiques:
    Dû fait des dégâts infligés identiques, le moral de l'attaquant est réduit de 50 points.


Correction: Il était possible de lancer une attaque "sondage" en utilisant une unité de rang et une unité de support.

Correction: Bugs d'affichage dans les rapports de combat.

Correction: Bugs dans les caractères utilisés dans le mail de bienvenue de facebook.

Correction: Un bug provoquait des champs de batailles défectueux et ou des tailles de champs de batailles erronées.

Correction: Dans le cas ou le défenseur n'avait pas de troupes, il arrivait parfois que celui-ci n'avait pas de rapport de combat, mais seulement un message contenant "vos troupes sont perdues".

Correction: Les joueurs qui étaient en mode vacances pour plus de 30 jours n'étaient pas sorti automatiquement de celui-ci.

Correction: Dans le cas ou l'entretien du joueur est erroné, celui-ci sera désormais corrigé automatiquement une fois par jour.

Autre: Les informations concernant protection des données sont désormais disponible directement dans le jeu.



Voilà pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://13emelegion.monalliance.net
Contenu sponsorisé





Version 3.4 Empty
MessageSujet: Re: Version 3.4   Version 3.4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Version 3.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La XIIIème Légion :: La XIIIème sur Epsilon :: Le forum :: Taverne-
Sauter vers: