La XIIIème Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La XIIIème Légion

Ave légionnaires
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 création d'une wing de la XIIIème

Aller en bas 
+4
james bond
Lunesbee
keb
sbounsz
8 participants
AuteurMessage
Lesthate
Admin
Lesthate


Messages : 365
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Dans ma cave, dans le noir

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:24

Ave légionnaires,

Une fois encore, notre chef nous a gratifier d'une explication claire de la situation...

Je pense que cela résume bien le projet.. J'ajouterais en plus que le fait de compter des nouveaux membres sans pour autant les intégrer réellement à l'alliance permet une véritable extension de nos relations amicales dans nos régions. Même si la Legio XIII ne s'implique pas dans la gestion de cette wing, il est évident que nous pourrons ainsi instaurer un climat pacifique dans nos régions en voyant les futurs grands légionnaires d'ikariam se construire avec des valeurs semblables aux notre...

Nous n'aurons que très peu d'obligations envers la wing mais elle permet de maintenir de bons contacts avec tous les jeunes joueurs qui postulent IG pour intégrer l'alliance et, face à nos refus , se dirigent vers des alliances, qui, malheureusement ne partagent pas toujours les même valeurs que nous...

Mais ne te sent pas seul contre tous ikariote, tes objections sont légitimes et, même si tu représente une minorité, ça ne veut pas dire que tu ne dois pas être écouté... Nous avons tout intérêt à respecter et entendre les avis de chacun.

Personnellement je propose que nous continuions à en discuter ensemble avant de concrétiser ce projet. Si c'est le fait de la wing qui gène, nous pouvons simplement aider de jeunes joueur à faire leur alliance, ce qui reviendrait un peu au même tout en étant plus officieux...

Ave légionnaires
Revenir en haut Aller en bas
http://13emelegion.monalliance.net
keb
Admin
keb


Messages : 405
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : La dernière tente au fond du bivouac

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:49

Ave Légionnaires !!!!

Ave Ikariote.

Je comprends complètement ton questionnement et tes réticenses sont légitimes.
En effet si cette alliance fonctionne correctement chose que je souhaite rien ne peut nous garantir que ses membres s'y sentant bien (amis, responsabilités, alliances, etc...) viendront nous rejoindre un jour.
Nous pourrions même nous retrouver dans la situation ubuesque de la ligue de Delos dont la Wing est devant l'alliance mère au classement par moyenne de points avec à mon avis peut de chance que les membres de la wing viennent rejoindre l'aliance mère.

Alors pourquoi me rallier à l'idée de la Wing ?

1 Parce que notre charte ne nous permet pas d'intégrer les dits joueurs (c'était notre volonté de départ d'intégrer des joueurs ayants un certain niveau et c'est très bien comme cela).
2 Parce que nous ne pourrons jamais aller contre la volonté naturelle de certains joueurs de prendre des responsabilités.
3 Parce que nous pourrons avoir un oeil sur leur évolution et juger sur pièce avant d'intégrer un nouveau membre.
4 Enfin et surtout parce que j'ai la prétention de croire que nous ne pourrons jamais être égalé et que les légionnaires en herbe voulant devenir grand trouverons chez nous :
* Une alliance forte et soudée qui à su prouver dans ses différentes quêtes sa réactivité et sa détermination.
* Une alliance composée de membres intelligents et disponibles (il ne faut pas avoir peur des mots Laughing ) qui au delà du conseil de la triade (que j'espère vous ne trouvez pas trop oppressante) savent apporter leur pierre à l'édifice et faire vivre cette communauté.
* Une transversalité dans nos prises de décisions qui rend nos actions en core plus unitaires.
* La vie de notre forum qui est le ciment de notre alliance et qu'il sera très difficile d'imiter.

Voila pourquoi cette idée de Wing ne me pertube pas plus que ça car nous pourrons être copiés mais il sera difficile de nous égaler.

Tout cela grace à vous mes amis Wink

Force et Honneur

Keb
Revenir en haut Aller en bas
Ikariote

Ikariote


Messages : 222
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 36
Localisation : Gard

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:13

Ave Légionnaires,

Quand a cette idée de wing étant le seul récalcitrant a sa création, je pense donc que oui il faut la créer, car la majorité c'est la majorité...
Cela n'empeche que je ne vois pas l'interet de créer une alliance a part entiere, pour y piocher éventuellement des joueurs un jours..Je trouvais notre systeme de parrainage actuel, a savoir prendre sous sa houlette un joueur, bien mieux...

Cela n'est que mon avis, il ne vaut que la minorité dont je suis le seul adhérent!!!lol!!

Ikariote
Revenir en haut Aller en bas
Lesthate
Admin
Lesthate


Messages : 365
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 36
Localisation : Dans ma cave, dans le noir

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:14

Ave légionnaires,

Me revoilà parmi les gens civilisés!!!

Étant donné que cette idée est née il y a de cela une semaine lors d'un petit entretien avec notre bon général au sujet des nombreuses demandes de joueurs encore inexpérimentés pour entrer dans notre alliance, je suis tout à fait pour...

Juste une mise au point si cela n' a pas été bien compris...

La wing ne depend pas de la XIIIème légion...
Le chef (a priori dracule) en sera le seul dirigeant. Ils seront autonomes et gèreront l'alliance de leur coté comme bon leur semble. Il devront adhérer à nos valeurs pour former de possibles futurs recrues. En bref notre alliance ne s'en verra pas affectée. Nous aurons simplement une mission de défense et d'aide envers notre wing. Ainsi nous pouvons bénéficier d'une hypothétique extension de membres de la LXII sans avoir les inconvéniants de la gestion d'une alliance de masse. En gros pour nous ça ne change pas grand chose et ça permet de former des joueurs novices en leur inculquant nos valeurs.... et je pense que ça ne peut être que bénéfique...enfin à mon avis...

Lesthate (heureux d'être à nouveau parmi vous...allez plus que deux semaine et je suis là!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://13emelegion.monalliance.net
Ikariote

Ikariote


Messages : 222
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 36
Localisation : Gard

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:50

pourquoi pas si elle est autonome, et si les joueurs qui l'integrent, sont issues des memes régions géographiques que les notres, et pourquoi ne pas limiter le nombre de légionnaires également, pour garder certains avantages que nous avions de par notre petite quantité mais grande qualité...

Ikariote
Revenir en haut Aller en bas
james bond

james bond


Messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 30
Localisation : Nord

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:01

Je pense qu'il faudrai des membre de notre alliance pour pouvoir mettre au pas les autres joueurs
Revenir en haut Aller en bas
cecile6311

cecile6311


Messages : 64
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 43
Localisation : Auvergne

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:59

Excusée moi de mon retard (une fois n'est pas coutumes Laughing )

Je pense aussi que c'est une bonne idée, on pourra éventuellement être sur de notre choix si nous décidons d'intégrer un ou plusieurs joueurs en plus dans la XIII (puisqu'il aurons fait leur preuves dans la wing) et l'idée d'aider un joueurs me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
sbounsz
Admin
sbounsz


Messages : 328
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 37
Localisation : dans ma tannière

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:26

effectivement le but de créer cette wing et de favoriser l'entraide envers les joueurs moins bien classé que nous et que pour certains on aide déjà
cette alliance aura sa propre autonomie et non pas une alliance ouverte à tout le monde, ce serait comme notre alliance mais moins élevé au niveau des classements
de toute façon si cela tourne trop mal on demandera que la wing change de nom mais j'espère que cela n'arrivera pas
pour te répondre arnaud, la wing n'est pas encore créer mais une fois faite tu es libre de choisir ton alliance on ne t'imposera pas de rester si tu ne le souhaite pas et pour ma part le fait que tu ailles dans la wing pourras te permettre de véhiculer notre façon de jouer, après pour le poste de général il faudra voir une fois la wing créer
j'invite tous les autres membres de l'alliance à exprimer leur avis de façon à ne pas laisser de doutes sur se projet
Revenir en haut Aller en bas
mafalda

mafalda


Messages : 68
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:03

Pour ma part, je pense que cette création est une bonne idée,justement en disposant d'une wing LXIII nous évitons le recrutement trop massif directement dans notre alliance et force les futurs légionnaires à faire leurs preuves tout en étant sous notre protection.
Cette alliance interessera sûrment les jeunes joueurs qu'ils nous arrivent d'aider non officiellement.
Ceci n'est qu'un avis..
chers légionnaires,bonne soirée

Mafalda
Revenir en haut Aller en bas
Ikariote

Ikariote


Messages : 222
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 36
Localisation : Gard

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:18

Ave légionnaires,

Je ne suis pas forcément emballé pour..Je pensais que l'on s'en tenait a un nombre de membres restreint pour justement etre le plus efficace possible..
En prenant une wing de la l13 sous notre aile, cela va engendrer des problemes...enfin pour moi..

Ikariote
Revenir en haut Aller en bas
james bond

james bond


Messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 30
Localisation : Nord

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:39

Je trouve moi aussi cette idée absolument géniale et je sais qu'il est tôt pour parler de sa mais je postule pour le poste de Général si il n'est pas déjà pris biensûr Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lunesbee




Messages : 102
Date d'inscription : 09/06/2009

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:12

Je trouve cette idée absolument brillante! Quelle belle façon d'aider de futurs légionnaires que d'apprendre de ceux qui ont de l'expérience! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
keb
Admin
keb


Messages : 405
Date d'inscription : 28/03/2009
Localisation : La dernière tente au fond du bivouac

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:42

Ave Légionnaires !!!

Nous voila bientôt affublés d'une "pouponnière" Laughing Laughing .

Merci à vous de prendre soin de nos légionnaires en herbe et de veiller à ce que cette wing intègre bien nos valeurs....

Force et Honneur

Keb
Revenir en haut Aller en bas
sbounsz
Admin
sbounsz


Messages : 328
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 37
Localisation : dans ma tannière

création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:29

suite à des demandes pour intégrer notre alliance nous avons pensé à créer une nouvelle alliance de la XIIIème comprenant tous les joueurs n'ayant pas assez de points pour rentrer dans l'alliance mère
cette alliance aura son propre chef, diplomate, etc, et suivra les mêmes valeurs que nous
notre rôle sera de la protéger si elle subit des attaques et l'on pourra faire du commerce entre nos deux alliances
je vous informerai plus lors de sa création
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'une wing de la XIIIème Empty
MessageSujet: Re: création d'une wing de la XIIIème   création d'une wing de la XIIIème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une wing de la XIIIème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La XIIIème Légion :: La XIIIème sur Epsilon :: Ministère de l'intérieur :: Organisation des aides et du parrainage-
Sauter vers: